Bessèges et ses environs  sont riches en manifestations diverses et variées tout au long de l'année.


•    Pour les passionnés de sports mécaniques rétros, vous avez le choix entre le Rallye du Gard Historique, l'Hivernale Cévenole ou la Blanche Hermine avec d'anciennes motos.


•    Pour ceux qui aiment la musique et les contes vous pourrez vous rendre a Gagnières pour le  Festival de Conte sous le Tilleul, le Festival des In'Attendus où encore à Robiac pour le festival de la Chanson Française qui se déroulent en Juillet.


•    Pour ceux qui aiment la fête et les animations vous avez les fêtes typiques de notre ville comme notre célèbre Corso de Bessèges  qui se déroule le 1er week-end de septembre où plusieurs chars d' associations de la ville défilent dans les rues de la ville pendant deux jours.
    - La Fête de la Châtaigne qui a lieu en Octobre et avec qui nous avons eu le record du monde de la plus grande Affachada du monde où nous faisons cuire plusieurs kilos de chataignes sur la place de la Révolution que nous distribuons gratuitements aux visiteurs.
    - Depuis Mai 2014, "Gard à la Bière" est le festival de la bière artisanale du Gard organisé par l'association "Les Marrons Givrés" il fait un succès à Bessèges en proposant des bières originales.


•    Pour les sportifs, nous avons une grande manifestation faisant de Bessèges l'une de ses renommées nous pensons bien sûr à l'Etoile de Bessèges avec son président M. Rolland Fangille. Cette course de vélo qui au départ été Le Grand prix de Bessèges a été créé en 1971 à l'initiative de Roland Fangille, président de l'Union cycliste bességeoise. Il prend la forme d'une course par étapes en 1974 disputée aux alentours de Bessèges, dans le Gard et devient l'Étoile de Bessèges. Elle fait partie de l'UCI Europe Tour depuis 2005, en catégorie 2.1.).
        - Le National de Pétanque, organisé chaque année en Septembre à Bessèges.
        - Gagnières propose le salon du Modélisme en Juin pour les passionnés ou non d'aviation, de bateaux ou de voitures miniatures.
   
•    Un peu plus traditionnel, Bessèges a aussi sa Crèche Vivante, son marché de Noël et son salon des santonniers en décembre.
•    IRRP, (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) organise chaque année depuis 2006 la « Marche pour la vue » afin de récolter des fonds et soutenir la recherche qui combat cette pathologie.
    Cette journée propose trois parcours de randonnées agréables et accessibles aux simples marcheurs comme aux plus avertis, des spectacles et de nombreux stands et animations : vide-grenier, concours de pétanque, loto, animation musicale.


petanques besseges

 

Salon du modélisme Gagnières

 

Fete de bessèges