Sentier du Montgrillet




Ce sentier facile est idéal pour les balades en famille car il présente plein de cachettes et de surprises pour les enfants comme par exemple la sorcière cachée dans les arbres. Ce parcours fait 4 km pour une durée de 2 heures, il est balisé en jaune et part de la Rue du Royal à gauche de la Mairie de Meyrannes.

L'intéret de cette promenade est la découverte de capitelles, de terrasses de cultures, du four à chaux et d'une eglise romane.

Vous découvrirez dans cet itinéraire "L'ancienne carrière de pierre calcaire" qui servait à approvisionner le four pour la fabrication de la chaux, ou encore "Le four à chaux" en service dès 1853 bati près du ruisseau de Montagnac pour permettre d'éteindre la chaux, mais aussi "La capitelle" construite en pierre sèche qui permettait au paysan de stocker sa récolte ou ses outils ou même de s'abriter en cas de fortes averses et  "La Charbonnière" le lieu de fabrique de charbon de bois, qui fournissait l'énergie pour les usines de métallurgie et de verrerie avant la généralisation du charbon.


Propriétaire : Sentier du Montgrillet
Rue du Royal
30410 Meyrannes

Latitude : 44.270987
Longitude : 4.167957


Téléchargez l'itinéraire : Cliquez ici Imprimer la fiche (PDF)