Chargement Évènements

FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES – LE SEPTIEME JOUR – ALBERTO GARCIA SANCHEZ

Accueil Évènements FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES – LE SEPTIEME JOUR – ALBERTO GARCIA SANCHEZ

Retour à l'agenda

 
Image 0 : FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES - LE SEPTIEME JOUR  - ALBERTO GARCIA SANCHEZImage 1 : FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES - LE SEPTIEME JOUR  - ALBERTO GARCIA SANCHEZ

1h20
TOUT PUBLIC

Tout commence par un mythe cosmogonique : au septième jour de la création, l’harmonie régnait entre les êtres humains et la nature ; elle était telle que le paradis n’avait besoin ni de poètes ni de conteurs. Puis la cupidité est apparue entraînant dissonance et conflits.
Ce spectacle jette un regard sur les expulsés du paradis, les marginalisés et humiliés à qui l’on dit et redit jusqu’à satiété que le paradis est malheureusement perdu, que l’injustice est l’état naturel de la vie et que le mieux à faire est de l’accepter et de se jeter dans les bras du chacun pour soi.
« Le septième jour » nous invite à considérer que, peut-être, le paradis n’est pas perdu, qu’il est quelque part maltraité, privatisé et surtout oublié ; qu’il est possible que ce soit lui, le paradis, qui ait été expulsé de l’humanité, expulsé de nos pensées et de nos rêves, et qu’il n’attend qu’un geste pour envisager un nouveau retour : qu’on ait le courage de l’imaginer. Tant que ce septième jour se tiendra loin de nous, la poésie s’obstinera à prendre la parole, la parole irriguera les arts et l’art de la parole persistera, loin de toute posture, comme une nécessité intime.
Alberto Garcia Sanchez
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Le parcours d’Alberto García Sánchez commence sous l’influence du théâtre catalan de la post-dictature franquiste avec la compagnie Teatre Arca de Barcelone. En 1991 il quitte sa ville pour suivre la formation de l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad à Bruxelles. Il participe ensuite à des créations avec des compagnies belges dans le but d’explorer et d’apprendre à maîtriser les différents styles de théâtre. Il fait ses premiers pas dans la mise en scène en Belgique avec la compagnie Le Chien Qui Tousse, Michèle Nguyen et Mélancolie Motte. Après quoi c’est l’ Ensemble Materialtheater qui lui confie la mise en scène de plusieurs de ses spectacles, avant qu’il ne soit sollicité pour diriger des compagnies de théâtre en Suisse, en France, en Belgique et au Québec. Alberto García est auteur de pièces de théâtre et de contes.

20h30 – Salle communale
Un pot de l’amitié sera servi après le spectacle
Réservation au 06 32 10 15 29
Spectacle co-accueilli avec les Foyers ruraux des Amis du Sistre, de Bedoues-Cocurès et de Florac

L'événement commence à 20 h 30.

mardi 21 février
à 20 h 30

Prise de contact

Salle communale
48400 - FLORAC TROIS RIVIERES

+33 6 32 10 15 29