BARRE-DES-CÉVENNES

 
Image 0 : BARRE-DES-CÉVENNES

A l'abri du Castelas, Barre-des-Cévennes aligne ses façades sur un modèle urbain qui rappelle son histoire de bourgade riche et animée. En effet, le village, qui se trouve à la charnière de deux régions différentes et complémentaires, commande un des passages les plus fréquentés entre basses et hautes Cévennes. Le sentier conduit le promeneur des fontaines aux jardins, du temple à l'église, sur les anciennes foires puis vers les hauteurs, pour profiter d'un panorama exceptionnel sur les paysages du Parc national des Cévennes.
Ce sentier propose une découverte de Barre-des-Cévennes sous différents aspects, des ruelles du vieux village jusqu'aux points de vue panoramiques remarquables.

Ce sentier comporte des pentes assez fortes (60 %) et des passages difficiles en corniche pour les personnes ayant des difficultés à marcher. Les enfants doivent être gardés sous la surveillance des parents.Les randonnées équestre et à VTT ne sont pas autorisées ou adaptées sur les sentiers d'interprétation. 
Quelques précisions :
Quelques dizaines de mètres après le point 6 prendre à droite les escaliers;
Entre le point 9 et le point 10 le chemin peut être coupé par deux barrières, merci de les refermer après votre passage.
Forte montée après le point 13.
Au point 16, ne pas monter sur les rochers : risque de chute.
Forte descente après le point 18

Informations techniques

Très facile

Sentier d'interprétation

4 km

02h00

Dénivelé Positif228 m

Dénivelé Négatif228 m

Altitude Max898 m

Altitude Min1002 m

Tracé GPX

Départ

48400 - BARRE-DES-CEVENNES

Prise de contact