LA SOURCE DU MOULIN DE CENARET

 
Image 0 : LA SOURCE DU MOULIN DE CENARETImage 1 : LA SOURCE DU MOULIN DE CENARETImage 2 : LA SOURCE DU MOULIN DE CENARETImage 3 : LA SOURCE DU MOULIN DE CENARETImage 4 : LA SOURCE DU MOULIN DE CENARET

Au cœur du site classé des Gorges du Tarn, Saint-­Chély du Tarn est un des endroits les plus étroits des Gorges, presque caché au pied des falaises... De fondation très ancienne, le Moulin du Cénaret a la particularité d'avoir été construit directement sur la voie d'eau. La source coule à l'intérieur même du bâtiment où l'on distingue très nettement son ancien mode de fonctionnement.

Le moulin est aussi une boutique inattendue où sont exposées de belles choses dans un bel endroit. A l'intérieur, découvrez la source, la conduite forcée et l'ancien bassin de la salle des turbines, témoins de la culture ancienne des Gorges et des Causses. Un endroit insolite et unique en son genre !

Le moulin se situe au bout d'une ruelle à côté de la chapelle romane du XIIe siècle. L'accès se fait à pied depuis la place du village.

Libellé Infos complémentaires
Adulte Gratuit
Enfant Gratuit

Mode de paiement : Carte bleue - Cartes de paiement - Chèques bancaires et postaux - Espèces

Labels & marques : Patrimoine mondial UNESCO

Prise de contact

Saint Chély du Tarn
48210 - GORGES DU TARN CAUSSES

+33 4 66 31 58 36
+33 6 50 91 20 43

Langue(s) parlée(s) :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Contacter par email

Animaux admis