Sustainable tourism

ACCUEIL Practical Sustainable tourism

A tourism respectful of the land, of the planet, of human being…

What is ecotourism?

Ecotourism can be practiced in protected areas (national parks, regional parks, biosphere zones, …). It is a way of welcoming tourists that combines economic development and preservation of the environment. Quality of human relationship is combined with environmental awareness. A company that is engaged in ecotourism is economically viable and respectful of the environment.

Cévennes ecotourism :

An association made up of professionals living in the Cévennes National Park and that are engaged together in order to make tourism progress while respecting the natural and cultural environment of the Cévennes.

www.cevennes-ecotourisme.com

“Esprit Parc National des Cévennes” brand :

This brand highlights products developed through eco-friendly practices concerning the natural and cultural heritages of the national parks. These products form part of a sustainable development process. You therefore choose products/services that are respectful of the environment and that participate to the protection of the ecosystems.

www.espritparcnational.com

Tourisme durable

ACCUEIL Pratique Tourisme durable

L’écotourisme : qu’est-ce que c’est ?

L’écotourisme se pratique dans des espaces protégés : parcs nationaux, naturels régionaux, zones de biosphère, … C’est une forme d’accueil qui allie développement économique et préservation de l’environnement. La qualité de la relation humaine, notion qui domine l’accueil, est associée à la notion de sensibilisation à l’environnement. Une entreprise engagée dans l’écotourisme est viable économiquement, respectueuse de l’environnement.

Cévennes écotourisme

L’association Cévennes écotourisme est composée de professionnels résidant sur le territoire du Parc national des Cévennes. Ils sont engagés ensemble dans une démarche de progrès pour un tourisme de qualité dans le respect de l’environnement naturel et culturel des Cévennes.

www.cevennes-ecotourisme.com

Marque « Esprit Parc national des Cévennes »

La marque Esprit Parc national valorise des produits issus de pratiques préservant les patrimoines naturels et culturels des territoires des parcs nationaux et qui s’inscrivent dans un processus de développement durable. Avec ce label vous choisissez des produits / services respectueux de l’environnement et qui participent à la protection du territoire et des écosystèmes.

www.espritparcnational.com

5 conseils pour un séjour éco-responsable

Sentier du Moulin Vimbouches

> Choisissez un hébergement éco labellisé
> Consommer des produits locaux et de saison
> Optez pour le covoiturage ou les transports en commun autant que possible
> Ne jetez pas vos déchets dans la nature
> Respecter la faune et la flore locale

Vous avez aimé votre séjour entre Cévennes et Mont Lozère ? Vous souhaitez revenir sur notre territoire ou un peu plus loin pour un séjour écotouristique ?

Sur le territoire de la Lozère c’est facile ! Lozère Tourisme vous aide : hébergements, activités, restaurants, commerces, producteurs mais aussi déplacements, … suivez le guide pour des vacances plus respectueuses de l’environnement, en Lozère, naturellement !