Au cœur de l’été, du 9 au 12 août 2026, le cinéma documentaire repart en balade et embrasse les grands paysages des Cévennes avec LES CHEMINS DU DOC.
L’édition Sous le ciel immense, poursuit ce geste politique et poétique d’aller à la rencontre des territoires, non comme
simples décors mais comme sujets vivants, traversés, habités pour proposer des projections gratuites, sous la voûte étoilée.
Le dimanche 9 août, dans la cour du château de Florac, venez découvrir le film
Nous sommes les fruits de la forêt, un documentaire de RITHY PANH.
Les Bunong autochtones se déplacent avec grâce à travers les forêts et les champs du Cambodge,
leur manière de cultiver la terre et de mener leur vie est guidée par des traditions séculaires et un lien profond avec la nature.
Chaque grain de riz est bien plus que de la nourriture : il constitue un symbole vivant, liant ensemble le respect pour les esprits ancestraux, le rythme de la nature et une économie harmonieuse où l’échange repose sur le respect mutuel plutôt que sur le gain monétaire.
Pourtant, à mesure que la modernité et la mondialisation progressent, cet équilibre délicat devient de plus en plus précaire.
Etrangers à la notion de propriété privée, les Bunong font face à la perte de leurs forêts — leur héritage collectif — sans recours ni compréhension.
Durée : 87 minutes
En plein air
Gratuit
Tarifs
| Libellé | Tarif min | Tarif max | Infos complémentaires |
|---|---|---|---|
| Adulte |
Gratuit |
Horaire
L'évenement a lieu le 09 août 2026 à partir de 21h15