Taxe de séjour

Une taxe de séjour sur la Communauté de Communes des Cévennes au Mont Lozère pour agir en faveur du développement et de la promotion de l’activité touristique

Taxe de séjour : comment ça marche ?

Qui la paye ? Quels tarifs ? Comment la déclarer ?

La taxe de séjour doit être réglée par tous les vacanciers séjournant dans un hébergement touristique marchand de la communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère (sauf cas d’exonération). Elle doit être collectée au moment du séjour  par tous les hébergeurs, dès lors que le séjour se fait à titre onéreux. Elle peut également être réglée au professionnel qui assure le service de réservation par internet pour le compte de l’hébergeur.

Depuis 2023, la Communauté des Communes et l’Office de tourisme des Cévennes au Mont Lozère ont souhaité mettre en place une solution plus simple, plus pratique et plus efficace pour gérer la taxe de séjour sur notre territoire.
Plus simple, plus pratique et plus efficace pour nos services bien sûr, mais surtout pour les hébergements, avec la possibilité de faire les déclarations et les paiements en ligne sur la plateforme. 
A partir de 2023, la récolte de la taxe de séjour sera gérée par les services de l’Office de tourisme, mais le règlement se fera toujours auprès de la trésorerie de la communauté de communes.

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter au :
04 66 45 81 94 ou cevennesmontlozere@taxesejour.fr
Vous pouvez également passer nous voir dans nos bureaux d’information touristique.