Boîte à outils

Taxe de séjour, Google my Business, TripAdvisor… Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans la boîte à outils !

Taxe de séjour: comment ça marche ?

Qui la paye ? Quels tarifs ? Comment la déclarer ?

La taxe de séjour doit être réglée par tous les vacanciers séjournant dans un hébergement touristique marchand de la communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère (sauf cas d’exonération). Elle doit être collectée au moment du séjour  par tous les hébergeurs, dès lors que le séjour se fait à titre onéreux. Elle peut également être réglée au professionnel qui assure le service de réservation par internet pour le compte de l’hébergeur.

La communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère a fait le choix de reverser intégralement la taxe de séjour à l’Office de tourisme des Cévennes au Mont Lozère. Les recettes de la taxe de séjour sont affectées à des dépenses destinées à l’attractivité touristique du territoire (promotion de la destination, projets de développement touristique) et à l’amélioration de la qualité de l’accueil sur le territoire.

Vous pouvez consulter ci-contre le Guide pratique de la taxe de séjour pour la communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère regroupant toutes les informations relatives à la taxe de séjour (tarifs, modalités de règlement, obligations des hébergeurs…) ainsi que tous les documents dont vous avez besoin pour déclarer la taxe de séjour.

Si vous dépendez d’une autre communauté de communes, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement au 04 66 45 81 94 ou par e-mail à l’adresse suivante : reseaupro@cevennes-montlozere.com

Plus d’infos: Guide officiel de la taxe de séjour
Contact: Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère
mail: cc-cevennesmontlozere@orange.fr
tel: 04 66 65 07 79

Améliorer votre référencement local avec Google My Business

Référencez votre structure sur Google et faites vos premiers pas vers une meilleure visibilité sur la toile !

Etre bien référencé sur Google my Business c’est assurer les bases de la visibilité de son entreprise sur le web, maps et sur mobile ! Il y a 54 millions d’internautes en France soit 83% de la population française en 2017. Vos clients sont quasiment tous des internautes ! Et 80% des internautes consultent internet avant d’acheter ou bien de réserver (en ligne ou pas) …

Alors, êtes vous prêt à adopter les bons réflexe pour être visible sur Google ? Sautez le pas et suivez le tutoriel vidéo Google My business ou rendez vous ici : bien commencer avec Google My Business

Gérer ses avis sur Tripadvisor

Développez votre activité et prenez le contrôle de votre réputation en ligne ! 

La démarche à mettre en œuvre pour agir professionnellement sur les sites d’avis :
1. Référencer son établissement sur les principaux sites d’avis et soigner sa présentation.
2. Bien répondre aux avis, avec finesse et courtoisie, en pensant avant tout aux internautes qui vont lire les avis !
3. Inciter vos bons clients à laisser des commentaires.
4. Intégrer directement les avis « client » sur votre site web

Source: Support de formation « Gérer sa e-reputation » Arnaud Maes – IDREZO 

Espace Propriétaire TripAdvisor : Guide de démarrage rapide