Bivouac

Pour une pause bien méritée sous une nuit étoilée

Si le camping n’est pas autorisé dans le cœur du Parc national des Cévennes, il est cependant possible de bivouaquer en respectant la réglementation en vigueur. Le bivouac est idéal pour une halte en cours de randonnée ou pour passer une nuit en nature en famille ou entre amis loin des infrastructures hôtelières.

Avant de partir à l’aventure sur nos chemins de randonnées, vous devez savoir que le bivouac est autorisé en zone cœur du Parc national des Cévennes mais uniquement sur certains secteurs et à certains horaires.

Pour bivouaquer, les randonneurs doivent être :

> Non motorisés
> Sur 50 mètres maximum de chaque côté des itinéraires balisés de grande randonnée (GR, GRP)
> Sans tente ou dans une tente légère ne permettant pas d’être debout à l’intérieur
> Sur place pour une seule nuit
> Présents entre 19h et 9h

Règles en cœur de Parc national :

Attention : Certains tronçons de GR, GRP particulièrement sensibles sont interdits à la pratique du bivouac. Pour les identifier, veuillez consulter les cartes suivantes :

Les réchauds peuvent être utilisés par les bivouaqueurs aux conditions que le feu soit allumé à plus de 200 mètres des bois, forêts, plantations et reboisements et que ce soit autorisé par les arrêtés préfectoraux.

Pour plus d’informations

Nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée au Parc national des Cévennes afin de connaitre l’ensemble des réglementation applicable en cœur de Parc national des Cévennes.