Panoramas

Prenez de la hauteur et admirez l’horizon. Nos points de vue vous couper le souffle !

C’est la récompense de toute randonnée. Des sommets du Mont Lozère aux crêtes des vallées cévenoles, les panoramas sont splendides tant il y a à voir autour. Prenez de la hauteur et admirez l’horizon. Les mots vous manqueront !

Sommet du Mont Lozère

Perchés sur le toit de la Lozère, on se sent pousser des ailes ! On peut même y apercevoir le Mont Ventoux et la chaîne des Alpes lorsque le temps est clément !

Rando cévennes

Col de Prentigarde

Du haut de ses 785 mètres, c’est une vue époustouflante sur les vallées cévenoles parsemées de milliers de pins qui s’offre à nous.

Signal du ventalon

Après l’effort, le réconfort ! Sur les crêtes de montagne du Bougès, on est récompensés de cette rude montée avec une vue à 360°

Col de Banette

D’un côté, le plateau granitique du Mont Lozère s’élève avec son impressionnante falaise des Rochers du Trenze et de l’autre, les vallées se superposent à perte de vue.

Depuis le col de Banette, on aperçoit un amoncellement schisteux relié au Mont Lozère par le col de Montclar, appelé ” Le Chastelas “. C’était autrefois un imposant château fortifié !

Le Saviez-vous ?

Panorama du Pompidou

C’est LE panorama à ne pas manquer sur la mythique route de la Corniche des Cévennes ! Ce champ d’un vert éclatant au printemps et blanc en hiver vous promet d’en prendre plein les mirettes !