Mes vacances d’hiver

Accueil Découvrir Au fil des saisons Mes vacances d’hiver

L’hiver, les Cévennes et le Mont Lozère sous un manteau blanc

Des Cévennes au Mont Lozère, on s’émerveille des plaisirs simples de l’hiver : déguster un aligot pour réchauffer les cœurs, jouer aux cartes ou se blottir sous un plaid au coin du feu, découvrir des villages sous une autre facette, profiter des plaisirs de la neige et du calme de l’hiver… Sur le massif du Mont Lozère, dont le sommet culmine à 1699 mètres, vous profiterez de la moyenne montagne et ses sports de glisse !

Quelques idées pour un séjour hivernal :

> Goûter aux spécialités locales dans une ferme auberge, pour le plus grand plaisir des papilles
> Faire une randonnée en raquettes au Mont Lozère ou au Mas de la Barque pour profiter des grands espaces enneigés
> Profiter d’une soirée conviviale au coin du feu, en famille ou entre amis
> Visiter l’un de nos musées, à la découverte du patrimoine et de l’histoire locale
> Faire une virée en ski de fond pour profiter des plaisirs de la glisse
> Découvrir la réserve des bisons d’Europe en traineau, une expérience unique

Les temps forts de l’hiver :

Le Festival Contes et Rencontres

Le Festival Contes et rencontres vient enchanter le monde au cœur de l’hiver lozérien. Du 12 au 20 février 2022 découvrez ce festival qui propage la magie du spectacle vivant et les arts du récit dans les quatre coins du département. Culture, rencontres et échanges sont au cœur de ce festival itinérant, devenu un incontournable du paysage lozérien.

Que faire pendant les vacances d’hiver ?

Partez à la découverte de La Ferme Caussenarde d’Autrefois !

Ouvert à la visite en autonomie un jour par semaine pendant les 4 semaines de vacances scolaire. Cette ouverture se fera uniquement sur réservation en ligne jusqu’à 1h avant. Les dates programmées sont les suivantes : lundi 14 février, jeudi 24 février, jeudi 3 mars, jeudi 10 mars.

Visite au creux de l’hiver à la grotte de Dargilan

En ce moment la grotte a fermée ses portes pour son repos hivernal. Toutefois cette porte va s’entrouvrir pour quelques visites confidentielles pendant la période hivernale pour profiter des beautés de la grotte Rose même si le causse Noir est tout Blanc !

Les infrastructures (Bar) seront fermées à cause du gel mais les dix degrés de température constante de la cavité nous réserveront un accueil chaleureux.

Biosphera fête ses 30 ans !

30 ans, c’est l’occasion de faire un point et de continuer d’explorer ! À travers un livre qui retranscrit l’histoire et les projets du territoire et de nombreuses activités : conférences, ateliers, sorties nature et autres spectacles, le Syndicat vous invite une nouvelle fois à découvrir ou redécouvrir le territoire. Biosphera sera ouvert du 25 février au 4 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Partez au sport d’hiver si l’enneigement le permet, découvrez nos autres musées et partagez un repas en famille ou entre amis dans l’une de nos fermes auberge :