Célébrons la semaine du goût !

ACCUEIL Les expériences Célébrons la semaine du goût !

Du 12 au 18 octobre, semaine gourmande entre Cévennes et Mont Lozère

La Semaine du Goût® est l’événement national référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Partout en France elle promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. Depuis plus de 10 ans, nous célébrons la semaine du goût entre Cévennes et Mont Lozère ! Une belle occasion de faire rayonner le savoir-faire des acteurs du goût du territoire, du producteur au restaurateur et de mettre en avant la richesse de nos produits locaux. Commerçants, restaurateurs et associations locales se sont mobilisés cette année encore pour que cette semaine soit agrémentée de partage, assaisonnée de convivialité et saupoudrée de bonne humeur !

Repas entre amis ©Thierry Vezon

Les restaurateurs ont affolé vos papilles

Cette année, l’office de tourisme des Cévennes au Mont-Lozère avec les restaurateurs partenaires de l’événement, vous a proposé, du 12 au 18 octobre, une diversité de menus sur le thème national : “Mangez local, circuits courts et produits de saison”. Nos magiciens des saveurs ont partagé avec passion la richesse de notre terroir, la diversité et la qualité de nos produits. A chaque soirée son menu, il ne vous restait plus qu’à choisir !

De savoureuses animations au Pont-de-Montvert

Le Programme concocté par la Boutique Art de Vie


Toute la semaine
, les dégustations de produits locaux étaient à l’honneur : vins, jus de fruits, miels et confitures !

Cévennes in the Box a mis en lumière les produits locaux

Du mercredi au samedi se sont des jeux autour du goût, des Happy Hour à la sauce cévenole, des Aperi’Soupe, des grillades et frites maison, … Tant d’événements pour célébrer le goût et fêter l’arrivée des produits d’automne dans nos assiettes !