Chemin Stevenson

GR70 – La randonnée sur les pas de l’écrivain écossais en compagnie de Modestine.

Une invitation au voyage sur le Chemin de R.L Stevenson ! Ancêtre des randonneurs, Robert Louis Stevenson nous offre, à travers son journal, une formidable invitation au voyage, à la découverte du Velay, du Gévaudan, du Mont Lozère et des Cévennes.

Il entreprend, le 22 septembre 1878, son périple en compagnie d’une ânesse, Modestine, au départ du Monastier du Gazeille près du Puy en Velay. Douze jours, 220 km et beaucoup d’aventures plus loin, il arrive à Saint Jean du Gard, près d’Alès, au terme d’un voyage pittoresque.

Chaque soir, il prend soin de tenir un journal qui sera publié en 1879 sous le titre « Voyage avec un âne dans les Cévennes ».
Comme lui, accompagné ou non de votre Modestine, vous pouvez aujourd’hui suivre le GR70 et découvrir le pays des camisards, dans « La Cévenne des Cévennes ».

Une brochure pratique est éditée tous les ans par l’association sur le chemin de R.L. Stevenson, vous y trouverez des hébergements, des conseils, des cartes des étapes… n’hésitez pas à les contacter pour mieux préparer votre voyage !

Pour en savoir plus sur le chemin, consultez le site internet du chemin de Stevenson

Vous avez besoin d’un conseil personnalisé, sur mesure, pour composer votre voyage ? Contactez-nous dès maintenant pour obtenir des propositions adaptées à toutes vos envies.

Découvrez dans une de nos 6 antennes le roman « Voyage avec un âne dans les Cévennes » de R.L. Stevenson, et partager un bout de son aventure le long du chemin !

Découvrez ci-dessous 5 jours dans la peau de R.L. Stevenson :